Pourquoi je réalise des aquarelles intuitives de naissance ?

Pourquoi ?

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma méthode pour puiser la raison profonde d’un acte, pour m’aider à choisir de le poursuivre ou pas. Il s’agit de se demander pourquoi, et de recommencer 5 fois.

Je ne savais plus d’où me venait l’idée et en réalisant un tirage d’oracle lundi, je suis retombée sur la carte qui me proposait le rituel. Donc merci à « womoon » et son fabuleux oracle « Féminin sacré » !

L’utilisation d’oracle est une pratique que j’affectionne particulièrement notamment durant les rituels de lune… ça vous parle ?

POURQUOI JE RÉALISE DES AQUARELLES INTUITIVES DE NAISSANCE ?

Après m’être demandé pourquoi je peignais des végétaux, j’ai recommencé l’exercice avant de relancer mon activité en ce début d’année. Je voulais être sûre d’avoir envie de continuer à vous proposer les aquarelles intuitives de naissance, en me posant cette question :

POURQUOI JE RÉALISE DES AQUARELLES INTUITIVES DE NAISSANCE ?

 » En attendant je célèbre la naissance de vos enfants avec tout mon cœur et toute ma sensibilité, en ayant conscience que ces petites merveilles sont uniques et précieuses. « 

1. Parce que suite à la publication de photos sur les réseaux de mes premières aquarelles de naissance qui étaient destinées à être offertes, vous avez été nombreux à aimer et à vouloir m’en commander.

2. Parce que utiliser les pinceaux est la manière que je préfère pour m’exprimer. C’est naturellement que j’ai eu envie de les utiliser afin d’offrir des cadeaux personnels aux bébés de ma sœur et de mes amis très proches.

3. Parce que l’année où j’ai réalisé ces toutes premières aquarelles de naissance, je vivais deux deuils périnataux accompagnés de l’annonce de la maladie. J’avais néanmoins besoin de célébrer ces naissances qui n’étaient pas celles de mes enfants, de participer au bonheur de mes proches de la manière la plus douce et facile pour moi. Je voulais leur montrer que malgré la tristesse que cela ravivait, je partageais leur joie.

4. Parce que j’avais besoin de montrer à quel point j’aimais déjà ces enfants et à quel point leurs parents comptent pour moi. Comme-ci je voulais les (me) rassurer et leur dire : « je suis heureuse que vos bébés soient là et en bonne santé ».

5. Parce que j’ai espoir qu’un jour je prendrai mes pinceaux pour réaliser l’aquarelle de naissance de mon enfant.

 

En attendant je célèbre la naissance de vos enfants avec tout mon cœur et toute ma sensibilité, en ayant conscience que ces petites merveilles sont uniques et précieuses. C’est cela que j’essaie de transmettre à travers mes aquarelles intuitives de naissance. Merci à toutes celles et ceux qui m’ont déjà fait confiance, vos commandes m’honore à chaque fois.

GRATITUDE

Petit clin d’œil plein de tendresse à Eliot, Noa et Charlie !