Recherches – Féminité

Art et thérapie

Mon féminin a été blessé, oublié, mal-aimé. C’est la maladie qui m’a mis face à cette évidence. C’est elle qui m’a montré ce que j’avais à recontruire et ce à quoi je devais prendre soin. L’écriture et la peinture sont deux outils indispensables à la guerison de mon féminin sacré.

Aurélie Bernard, Les neuf vénus, 2020, aquarelle.

 » Conseil à moi-même : VIE • OSE • LÂCHE PRISE « 

ACCEPTER SA NATURE DE FEMME

Le 24 janvier 2020 je postais ceci sur mon compte Instagram perso. Cela résonne encore fort en moi et est toujours d’actualité sur mon chemin de guérison :

 » Notre société patriarcale nous éduque comme des hommes. Vivre selon son cycle en écoutant son corps est vu comme une faiblesse. Aujourd’hui j’apprends à être une femme, à accepter ma nature cyclique. J’apprends à écouter mon corps et à m’ancrer dans le présent.

Conseil à moi-même : 

VIS • OSE • LÂCHE PRISE

– Lecture : « Lune rouge » de Miranda Gray

– Podcast : « Au mieux de ta forme », épisode 31 : Vivre l’endométriose en douceur avec Peggy Favez par @lisasalislife

– Comptes Instagram : @camillepcz @end0uceur (Merci à ces femmes merveilleuses pour leurs conseils et leur accompagnement bienveillants et nécessaires) « 

JOURNALING

Il y a quelques jours, à l’heure des bilans de fin d’année, je réalisais le chemin parcouru depuis un an. J’ai commencé le journaling en 2019. Tous les jours (ou presque !) ça me permet de mettre de l’ordre dans mes pensées, de vider mon esprit et mes ressentis, d’écrire mes commentaires après des lectures, de réaliser mes rituels de pleine/ nouvelle lune, de noter mes résultats de tirages d’oracles, d’écrire des textes, des poèmes qui deviendront des peintures… 

Est-ce que vous aussi vous tenez un journal ?

Et relire mes vœux pour l’année 2020 me permet de réaliser mon cheminement. C’est très satisfaisant de reconnaître que nous sommes allés plus loin que ce que nous l’aurions espéré. Et je suis sûre que c’est le cas pour la plupart d’entre nous sauf que si on ne l’écrit pas, on ne se s’en rend pas compte…

Pour ma part j’ai aussi ajusté quelques priorités en cours de route et c’est parfait ainsi. Cela permet aussi de garder de vue ses objectifs et d’agir en conséquence. 

GRATITUDE

Pour toutes ces femmes merveilleuses qui m’accompagnent sur mon chemin de guerion.